
Il fallait absolument que je vous parle de ces biscuits que j’ai réalisé sur-mesure pour Cole & Son (une entreprise britannique !) car ils sont trop beaux. Allez, suivez-moi pour un petit voyage de l’autre côté de la Manche :
Il y a quelques semaines, une agence spécialisée dans l’événementiel m’a contactée. Elle recherchait une personne capable de réaliser des sablés personnalisés pour l’un de ses clients. Ils cherchaient une idée de goodies à distribuer lors d’un salon de décoration à Paris. Mes biscuits personnalisés leur a tapé dans l’œil et ils souhaitaient savoir s’il était possible de reproduire leur propre visuel sur des biscuits ronds.
Yes, of course ! J’ai l’habitude de ce style de commande sur-mesure. Donc, let’s do it. Ils m’ont envoyé trois visuels, et j’ai réalisé une maquette pour qu’ils valident le cadrage dans les ronds. Et oui, chaque détail compte !
Un visuel raffiné pour mes sablés, fidèle à l’univers de Cole & Son
Quand j’ai découvert les visuels, j’ai tout de suite été frappée par l’univers très british de Cole & Son. Quel raffinement ! J’ai compris immédiatement qu’il s’agissait d’une marque prestigieuse. Mais une belle surprise m’attendait encore…

La surprise du Royal Warrant : un gage de prestige
En regardant leur logo, un détail m’a sauté aux yeux : un petit sigle que je connaissais bien. Et pour cause ! J’adore les shortbreads, ces délicieux biscuits écossais, et sur l’emballage de la marque Walkers, il y a le même symbole. Ce sigle m’a toujours fascinée… c’est l’emblème de la Maison Royale !
Cole & Son a reçu un Mandat Royal (Royal Warrant), une distinction accordée aux entreprises qui fournissent officiellement la famille royale britannique. Leurs papiers peints ont même été utilisés dans des résidences royales. Un gage d’excellence qui confirme le prestige de la marque et son savoir-faire artisanal.

Quelle fierté de savoir que mes biscuits ont été réalisés pour une marque aussi prestigieuse !
Une production de biscuits sous haute précision et un timing serré
Une fois la commande validée, j’ai réalisé les 300 sablés. Le délai était court : seulement 8 jours entre la validation et la date du salon ! J’ai expédié le colis en Chronopost pour m’assurer qu’il arrive avec 2 ou 3 jours d’avance. Il n’y a rien de plus stressant qu’un colis qui arrive la veille ou le jour même. Je préfère éviter ça.
Entre-temps, Cole & Son a pris le soin de m’envoyer leur propre ruban personnalisé, aux couleurs exactes de leur marque. C’est incroyable comme un simple ruban apporte une touche luxueuse au rendu final !
Un résultat à la hauteur des attentes
Je suis tellement fan du résultat. L’agence m’a contactée à la réception du colis :
« Nous avons bien reçu les biscuits, ils sont superbes ! On est fan à l’agence ! Merci, merci !! »

Il ne restait plus qu’à les offrir aux prospects et clients de Cole & Son. Je les remercie infiniment de m’avoir fait confiance pour cette belle commande et de m’avoir fait voyager, le temps d’un instant, aux côtés de la famille royale.
Vous aussi, vous aimez l’idée de proposer des biscuits luxueux pour l’un de vos événements ? Contactez-moi vite pour discuter de votre projet. Je suis sûre qu’ils auront un succès fou !
Qui suis-je ?
Je m’appelle Mélanie Deras, j’ai 43 ans, et je suis la créatrice de La Fabrique de Méline, spécialisée dans la confection de biscuits personnalisés depuis 2013.
Chaque biscuit que je crée est bien plus qu’une gourmandise. C’est une façon de transmettre un souvenir, un message sincère et une touche de douceur dans les moments importants. Que ce soit pour marquer un événement, remercier un client ou surprendre un collaborateur, mes biscuits sont là pour laisser une empreinte mémorable.
Sur mon blog, vous trouverez une foule d’idées créatives et gourmandes pour personnaliser vos événements, renforcer vos relations professionnelles et rendre vos cadeaux uniques.