Ouuiii, le père Noël existe ! Vous ne rêvez pas. Et je vais vous le prouver 😉 Car vous le connaissez déjà. C’est qui ? Je vous révèle aujourd’hui toute la vérité sur ce complot, hihi.
Portrait robot du suspect :
Nom de code : Pére-Noël
Age : immortel (il a le pouvoir de la réincarnation)
Style vestimentaire : la dernière fois qu’il a été vu, il portait un grand manteau rouge (la couleur de l’amour) avec de la « doudoune blanche » sur le col et les manches (ce qui laisse penser qu’il dort avec un doudou puisqu’il aime ce qui est doux et câlin !). Il avait des bottes marrons (sûrement fabriqué à la main par la mère-Noël, car on pouvait distinguer dessus les initiales de la marque « M.N. »). Il avait une longue barbe, blanche comme la neige (il aime faire de la luge !). Il doit être très coquet et passer beaucoup de temps dans sa salle de bain car sa barbe était magnifiquement peignée. Pour preuve de sa coquetterie, des traces de gels pour cheveux ont été relevé dans le conduit d’une cheminée rue des miracles à Baltimore (Maryland, Etat-Unis).
Ses complices : les Elfs. Nous ne les avons jamais vu, mais un renne à vendu la mèche … Ses fidèles compagnons sont trop innocents pour nous mentir 😉
Avez-vous déjà rencontré le Père-Noël ? Quel est son profil psychologique ?
J’ai mené mon enquête, de nombreux témoins décrivent le Père-Noël comme quelqu’un de :
- Rassurant
- Généreux
- Heureux
- Rêveur
- Joyeux
- Paternel
- Réconfortant
- Mythique
- Légendaire
J’ai retrouvé le Père-Noël !
Oui, grâce à son portrait robot, j’ai pu résoudre cette enquête rapidement 😉 Le Père-Noël ne se cache pas. Il prend même beaucoup de plaisir à partager son royaume avec nous. Il veut nous montrer le chemin !
Je me rappelle exactement où et quand il est venu à moi. Je rentrais de l’école avec ma voisine et je lui disais combien j’étais triste de devoir dire à mes filles que le Père-Noël n’existait pas… Et elle m’a répondu : « Mais si, bien sûr qu’il existe : nous sommes tous le Pére-Noël. NOUS qui faisons vivre la magie de Noël à nos enfants ! ».
« Le Père-Noël est vivant grâce à moi, à vous et toute votre famille 🙂 Le Père-Noël, c’est nous tous, qui croyons en lui et en l’esprit de Noël. Noël s’est donner vie à nos rêves. «
Cette phrase, je l’ai accueilli avec tellement de bonheur ! Quel soulagement et quelle joie de l’écouter. Elle avait tellement raison. Plus tard quand mes filles m’ont posé des questions sur le Père-Noël, je ne leur pas dit : « Le Père-Noël n’existe pas » mais « Le Père-Noël, c’est moi, c’est papa, c’est mamie, c’est tonton… ». J’ai même pu ajouté « Vous devenez le Père-Noël quand vous glissez un cadeau sous le sapin pour quelqu’un que vous aimez ». Faites vivre et exister le Père-Noël à travers vous. C’est tellement beau 🙂 Vous verrez la magie est bien là et réelle.
Vous savez quoi ? Cette histoire de Père-Noël qui existe ou pas… Ce ne sont pas nos enfants qui ont du mal l’entendre… Mais c’est nous ! Car on doit admettre que nos enfants grandissent. Et ça, c’est une autre histoire 😉
Rappelons-nous avant tout ce qu’est Noël
Petit rappel pour vivre un Noël vraiment magique cette année. Noël ne sera pas ordinaire en 2020… Il sera extra-ordinaire ! Nous ne savons pas avec qui nous le fêterons ni où nous le fêterons. Mais ce dont nous sommes sûre, c’est que nos enfants seront avec nous et puisque nous serons en petit commité, profitons en pour faire des choses deux fois plus folles !
Plus de décos, plus de foie gras, plus de jeux, plus de chants, plus de défis. On sera peut être moins nombreux mais la fête sera belle grâce à vous et vous seulement. N’oubliez pas… Le Pére-Noël, c’est vous. Vous avez le pouvoir de rendre Noêl merveilleux, magique et inoubliable. C’est tout ce qui compte dans les yeux et le coeur d’un enfant 😉
Amusez-vous et profitez de ces instants précieux en famille 😉 Moi, j’ai déjà acheté mes serre-têtes et pull « moches » de Noël. Ce n’est que le début ! J’ai bien l’intention de mettre des sourires sur les visages de mes filles (et sur le mien). A Noël, j’ai 5 ans dans ma tête et rien ne m’arrête, lol. Vous en aurez la preuve dans mes stories sur instagram ! (Suivez-moi !)
Avant d’écrire cet article, j’avais dressé la liste de tout ce que Noël m’évoque. Je trouve que c’est un super moyen de se mettre dans l’ambiance. J’ai vraiment envie de la partager avec vous ! :
- S’émerveiller
- S’évader
- Oublier
- Rêver
- Imaginer
- Partager
- Etre un enfant
- S’amuser
- Chanter
- Décorer
- Déguster
- Gourmandise
- Croire que tout est possible
- Chaleureux
- Tradition
- Souvenir
- Gâter
- Générosité
- Faire briller
- Rendre le monde plus beau
- Magie
Noël, c’est donner vie à nos rêves… J’adore cette phrase. Elle résume tellement bien l’esprit de Noël 🙂
Et vous, croyez-vous au Père-Noël ?
Comme moi, vous aimez Noël et ne cesserez jamais de croire au grand bardu ?
Ou au contraire, vous trouvez que c’est inutile et n’accordez pas beaucoup d’importance à cette période de l’année ?
Donnez-moi vos avis en commentaires 🙂
Qui suis-je ?
Je m’appelle Mélanie, j’imagine plein de jolis biscuits depuis 2013. J’aime qu’ils soient tous mignons et qu’ils vous rappellent les saveurs de votre enfance Vous vous rappelez comme c’était agréable de croquer dans un petit-beurre à l’heure du goûter quand vous étiez petite ? Moi, je ne l’ai jamais oublié et je m’autorise des petits plaisirs gourmands tous les jours (un sablé, un ourson guimauve ou un crocodile gélifié !).
Retrouvez dans ma boutique toutes mes créations inspirées par le biscuit : suspensions de sapins, sablés de Noël, décoration de fête…