Comment trouver le faire-part de vos rêves ? L’originalité et la simplicité que vous recherchez n’est pas forcément évidente à trouver…
On est parfois frustrée de voir que ce que l’on désire est à porté de main mais introuvable malgré tout 😉 C’est à dire, que vous aimez la forme de ce faire-part ici, la couleur ou le motif de celui là et que vous aimeriez un « mix » de tout ça… Faut-il ce contenter de ce que l’on trouve ? Chercher une autre idée ? (Avec la désagréable sensation d’inachevé)
Eh bien non, un peu de persévérance ! Pourquoi ne pas réaliser votre voeux ?
Faites comme cendrillon : appelez votre marraine pour réaliser votre souhait, hihi. Promis à minuit… Vos faire-part ne se seront pas changés en citrouille, lol
Vous savez qu’en me contactant (oui, votre marraine, c’est moi 🙂 ), je pourrai créer une nouveauté rien que pour vous 😉
C’est ce qu’a fait Natacha, la maman de Jules, 2 mois avant sa naissance. Allez, je vous raconte comment les faire-parts de naissance de Jules sont nés 😉
1 – Montrez-moi les modèles qui vous ont tapé dans l’oeil !
Natacha a eu un gros coup de coeur pour le modèle avec le petit-beurre emballé dans un sachet plastique : « l’emballage lulu » comme je l’appel ! Puis en se promenant sur mon blog, de lien en lien, sa curiosité l’a amené jusqu’à mon ancien blog !!
C’est là qu’elle a découvert le tout premier « faire-part biscuit » que j’ai créé (en 2013, bientôt 5 ans, rhooolalala). Un biscuit personnalisé avec une petite étiquette en papier kraft. Tout simple, juste le minimum d’info, et un petit côté vintage, chaleureux qui n’a pas échappé à Natacha.
Elle m’a donc envoyé cette photo pour savoir si je pouvais m’inspirer de cet effet « kraft » pour le faire-part « emballage lulu » ?
+
2 – Je crée une maquette
A mon clavier !! J’aime beaucoup le rendu rétro du papier kraft. Pour amplifier cet effet vintage, j’ai choisi une police d’écriture qui rappel les lettres des vieilles machines à écrire. Dés le premier essai, Natacha a été conquise par la maquette.
Jules est resté bien au chaud encore quelques semaines, puis Natacha m’a recontacté à sa naissance. La photo qu’elle m’a envoyé de Jules pour illustrer son faire-part a exactement le même esprit que le faire-part : « Vintage »
La petite touche qui change tout ? Le biscuit aimanté !
C’est tellement plus sympa de pouvoir exposer votre faire-part plutôt que de l’oublier dans un tiroir. Ça décore et ça donne le sourire, ne vous en privé pas 😉
Qui je suis ?
Je m’appelle Mélanie Deras. Je suis créatrice de « P’tit-beurre pour les grands bonheurs !» depuis 2014. Je vous propose des créations gourmandes, intemporelles et chaleureuses. Je crée sur-mesure vos menus, contenants de dragées, faire-parts…
Ensemble, nous imaginerons la décoration de fête dont vous rêvez 😉 L’objectif ? Sortir du déjà-vu et émerveiller vos proches !
Retrouvez tous mes conseils sur mon blog et découvrez mon univers dans ma boutique en ligne
Une réponse
Bonjour, j’aime beaucoup l’idée du biscuit en faire-part , mais quels sont vos tarifs?
merci d’avance